Difficile de parler de tendances SEO 2024 sans parler d’intelligence artificielle. Vous avez certainement déjà entendu parler de Chat GPT ou encore Gemini, les agents conversationnels utilisant l’intelligence artificielle.
Les géants du web s’attaquent désormais au moteur de recherche : après Bing, c’est au tour de Google de révéler, il y a quelques mois, le lancement de Google SGE (Search Generative Expérience). Encore en phase de test aux États-Unis, Google SGE marque une étape significative dans l’évolution de la recherche en ligne, intégrant des capacités avancées d’intelligence artificielle pour transformer la manière dont les utilisateurs interagissent avec les moteurs de recherche.
Cet article expose notre analyse sur les impacts que ce nouveau mode de recherche pourrait avoir sur les établissements touristiques (hôtels, restaurant…), notamment au niveau du référencement. Toutefois, puisqu’il est encore en phase de test, il n’est pas garanti que ce module soit identique lors de son déploiement en France (aucune date de sortie en France annoncée à ce jour).
Sommaire :
La Google SGE représente une avancée majeure dans le domaine de la recherche en ligne, en exploitant l’intelligence artificielle pour offrir des réponses contextualisées et personnalisées aux utilisateurs. En dépassant le modèle classique basé sur les hyperliens, cette interface révolutionnaire propose des réponses synthétiques directement sur la page de résultats. Son objectif est d’améliorer l’expérience utilisateur en fournissant des réponses plus pertinentes et immédiatement exploitables, grâce à des modèles avancés de compréhension du langage qui interprètent les requêtes et génèrent des réponses précises et ciblées.
* Capture article site screenpilot
L’émergence de la Google Search Generative Experience (SGE) aura probablement des impacts sur le référencement naturel (SEO), le trafic et sur l’attribution des clics. Pour les professionnels du tourisme et de l’hospitality, comprendre et s’adapter à cette future révolution est indispensable pour être présent et apparaitre sur ce nouveau mode de recherche.
Les réponses fournies par la SGE sont conçues pour être succinctes, incitant ainsi les utilisateurs à cliquer sur les liens pour approfondir leur recherche et obtenir des informations détaillées. Par conséquent il faudra surveiller les premiers résultats de Google SGE qui pourraient s’orienter sur deux types de mécaniques en fonction de la nature de la requête :
Mais alors, que deviennent les annonces payantes (SEA), puisque les liens sponsorisés n’apparaîtront plus en première position ? Google a indiqué que des options de sponsoring seraient intégrées directement dans les résultats générés par l’IA, ouvrant ainsi un nouveau champ de possibilités pour le SEA.
Tendances / 04 mars, 2024
Hôteliers, restaurateurs, hôteliers-restaurateurs, hôtels-Spas, resorts… Le logiciel 100% web Asterio combine toutes les fonctionnalités que vous recherchez pour faciliter votre quotidien et optimiser votre performance. Quel que soit votre profil d’établissement, quelle que soit votre activité, Asterio vous apporte les solutions de gestion et de commercialisation de manière simplifiée et intuitive !
Vous avez besoin d’un logiciel de gestion et de commercialisation pour votre hôtel ?
Vous recherchez une solution pour commercialiser et gérer toutes vos activités (hébergement, restauration, Spa, boutique…) ?
Contactez-nous pour demander une démonstration Asterio.
Un support client basé en France
7 /7 de 7h à 22h
Un produit Septeo Hospitality, développé et supporté 100% en France
Partenaire officiel des hôteliers UMIH
Logiciel gestion de l’encaissement